Koushik Dutta « Kouch » : nous prépare une nouvelle application de gestion du Root !

Par défaut

Koushik Dutta (Koush)  le créateur de Rom Manager et du récent Carbon, deux applications très appréciés par les utilisateurs et les experts et qui à eu un énorme succès sur la plateforme Android. Ces deux applications ont récemment était mises à jours et très prochainement un nouveau logiciel viendra s’ajouté à cette famille. Il s’agit d’une nouvelle «  application pour la gestion des permissions root », un programme qui va dans la création d’une alternative à Super SU et Super User déjà disponibles dans le Play Store.

Même si un nouveau programme de ce genre peut sembler inutile, Koush tente d’expliquer les raisons qui ont conduit à sa création.

  • Superuser devrait être open source. C’est la porte d’entrée au root de votre périphérique. Elle doit être ouverte pour l’analyse de sécurité indépendante.L’obscurité (source fermé) n’est pas la sécurité.
  • Devrait être superutilisateur NDK constructible. Pas de références internes Android.
  • Superuser devrait également être AOSP constructible pour ceux qui veulent l’intégrer dans leur ROM.
  • Maintenance et mises à jour sur le marcket et les deux référentiels source doit être à jour.
  • Je veux utilisateurs points Atto de mon application à un superutilisateur solution que j’ai écrit, je sais que les œuvres, et que je peux corriger si quelque chose ne va pas. Oui, cela est égoïste: Carbon ne fonctionne pas avec certaines versions de Superuser ChainsDD l’. SuperSU fonctionne très bien, mais je ne suis pas à l’aise pointant un utilisateur à une implémentation à source fermé.

Dans la pratique, l’utilisateur devrait avoir un logiciel open source, car, étant le moyen d’accès au root, doit pouvoir être analysée d’un point de vue de la sécurité. Il devrait être compatible avec le NDK, et devrait être une partie de AOSP pour être en mesure d’entrer dans une ROM et mises à jour par le Play store dans le référentiel qui doit être continue.

Ce sont certainement des informations importantes que vous pouvez ajouter à une observation personnelle de l’auteur qui veut créer une application propre pour les utilisateurs qui utilisent déjà les logiciels du développeur , un environnement sûr, mis à jour ,vous pouvez faire confiance à Coretta toujours au top. En outre, certaines applications ne fonctionnent pas avec les programmes et Super SU ,Super utilisateur et carbone, la backup application créée par Koush, semble avoir des problèmes.

Donc la motivation générale et personnelle poussé au programmeur de construire une nouvelle application pour la gestion du root. En conclusion, ces deux points ont été abordés:

La nouvelle application sera également en mesure de:

  • Gestion des autorisations avec multi-utilisateur root sur Android 4.2 Jelly Bean
  • Gestion du root dans le cas de multiples demandes simultanées
La version bêta semble imminente.
Source ici et 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s