Forcer la mise à jour Android 4.0.4 pour le Galaxy nexus

Par défaut

En ce moment de nombreux utilisateurs reçoivent l’Android 4.0.4 sur leur Galaxy Nexus  . Nous avons signalé ce matin sur Facebook et Twitter que les confirmations sont nombreuses . Malheureusement pas tout le monde a vu la notification de l’OTA sur le téléphone, mais il apparaît comme une solution simple qui permet de forcer  l’arriver ICS 4.0.4.Beaucoup ont essayé avec succès et ils ont maintenant la nouvelle version d’Android 4.0.4.Pour forcer la mise à jour par smartphone simplement:

  • allez dans les paramètres, les applications et l’onglet tous les sélections du service Google cadres
  • Supprimer les données
  • Activer le wi-fi si vous l’avez ou 3G connexion de données
  • Essayez d’aller dans les paramètres, et  info téléphone pour trouver un nouvelle mise à jour.
  • Si cela ne fonctionne pas, redémarrez et essayez le Nexus

La procédure semble fonctionner pour de très nombreuses personnes, même si certains ont répété l’opération 3/4 fois avant de recevoir la notification.

source ici

12 réflexions sur “Forcer la mise à jour Android 4.0.4 pour le Galaxy nexus

  1. maily68

    bonjour
    voila le tuto marche bien merci
    mais le problème il le télécharge et il reboot il demande l’installater au bout du milieux sur le robo il y a un triangle rouge qui apparaît avec un point exclamation noire et ça blog
    voila je voulez demander comment je peu faire merci la team

  2. mon galaxy nexus (reçu lundi soir, commandé sur amazon.de) m’indique etre en version 4.0.1, et etre à jour quand meme.
    J’ai donc supprimé les données du « framework de services google », fais une recherche de mise à jour, mais pas mieux, je suis à jour selon lui… Je n’ai fait la manip qu’une seule fois, mais est ce que ça vaux le coup de retenter?

  3. maily68

    bonjour
    oui il faut faire plusieur essaie
    normalement faut pas que tu a le net sur le fone
    efface  » framework de services google  »
    et apres allume le wifi il te dit tous de suite ue il y a une maj
    tu le fait 2 a 5 fois qui c
    pour moi c’est 2 fois voila

  4. Alors, après reboot (j’ai du récupérer ma sim pour la remettre dnas l’ancien tel, afin de désactiver le réveil… hum, bon…) il m’a proposé la mise à jour 4.0.2!
    Pour la 4.0.4, je vais pas le stresser pour le moment, parce qu’apparemment, certains ont des problèmes de perte de réseau en veille… donc j’attend de voir comment ça évolue.
    Quand j’aurai envie de migrer, au pire s’il me le propose pas, je referai la manip. et merci de m’avoir confirmé que je faisais bien ce qu’il fallait!

Laisser un commentaire

