Design de vos applications, un standard Android arrive

Par défaut

C’était un gros reproche des développeurs à l’encontre de la plateforme Android, un design d’application pouvait varier en fonction des appareils. La principale cause était l’embarquement pou non des éléments de base par les constructeurs. Certains les modifiaient alors que d’autres embarquaient un thème générique partiel.

Avec la version 4 d’Android, Google demande aux constructeurs d’embarquer, par défaut, 3 thèmes non modifiés. Il s’agit de Theme.Holo, Theme.Holo.Light, et Theme.Holo.Light.DarkActionBar. Les deux premiers sont disponibles (théoriquement) depuis le niveau 11 de l’API (Android 3.0). Le dernier est disponible depuis le niveau 14 (Android 4.0).

C’est un excellent point pour les futures applications. Toutefois, cela ne résout pas le problème pour les applications en destinées à la plateforme Android 2.x. C’est tout de même 95,5% des appareils disponibles (au 15 décembre 2011). Il faudra encore quelques temps supporter un thème modifié par le développeur ou plusieurs en fonction de ce qui est disponible nativement.

Le point important est l’unification possible qui arrive sur les nouveaux terminaux et les mises à jour futures. Pour les constructeurs qui ne respecteront pas cette contrainte, l’accès aux services Google ne sera pas disponible. C’est donc un gage de suivi de la part des manufacturiers.

Lire l’article complet Google

sources : ici

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s